Seigneur, pardonne-moi

Le Second Adam, Christ

21. Il était le premier à avoir la juridiction sur toutes choses sur terre (Est-ce vrai ?), sur tous les animaux. Et il a perdu son–son autorité. Et la Bible nous enseigne que ce que le premier Adam a perdu, le second Adam, Christ, l’a restitué à la race humaine.

Alors, mes amis, si cela est vrai, prédicateurs, qu’est-ce qui ne va pas avec l’église aujourd’hui ? C’est ce que j’aimerais savoir. Si Christ a été le chaînon manquant entre Dieu et l’homme, et qu’Il est venu reconnecter Dieu et l’homme, qu’est-ce qui ne va pas aujourd’hui ? C’est l’incrédulité qui est à la base. Et si vous entreprenez une œuvre et que vous voyiez un petit quelque chose, aussitôt vous dites : « Oh ! eh bien, laissez tomber cela. Ça ne venait pas de Dieu. » Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.

Si vous construisez une maison et que vous disiez : « Eh bien, telle personne ne convient simplement pas ici ; car regardez là où se trouve tel bloc, cette grande ouverture ici. Oh ! cela semble… » Si c’est… Allez de l’avant. Continuez à construire la maison. Dieu a un autre bloc qui conviendra à cet endroit-là, qui le comblera. La maison ne peut pas être construite comme cela. De même aujourd’hui, pendant que Dieu agit, oublions ça et entrons droit dans l’Esprit du Dieu Tout-Puissant et, là, contemplons la Maison de Dieu restaurée une fois de plus.

Extrait de la prédication « L’Ange de Dieu (L’Ange et Sa Commission) », prêchée le 02 Novembre 1947 par William Branham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *