william Branham Serviteur de Dieu

Une Plainte contre un Diacre

278    Mais s’il y a une plainte contre l’un ou l’autre membre si un membre a une plainte contre un autre membre, ou que quelque chose ne va pas, vous êtes censé aller vers ce Frère vous-mêmes; et parlez-lui, vous et lui seul. Alors, s’ils ne veulent pas l’accepter, alors la chose suivante qui doit avoir lieu est que vous preniez l’un des diacres ou quelqu’un d’autre qui aille avec vous vers ce Frère. Ensuite s’il ne vous reçoit pas, alors venez le dire à l’église. Ensuite si l’église… Alors, s’il ne veut pas recevoir l’église, la Bible alors a dit: «Qu’il soit comme un païen et un publicain.» C’est vrai!

279    Et quiconque connaît une personne coupable, si vous n’allez pas vers eux pour leur parler, vous êtes alors la partie de l’église de Dieu qui aura à répondre de ce péché-là. C’est vrai!

280    Et si alors quelques personnes ont une–une plainte contre un diacre, ou contre le diacre, ou quelqu’un dans l’église, cela exige trois personnes. Trois personnes viennent et disent–témoignent sur la déposition de deux ou trois témoins. Venez dire au pasteur qu’il y a un grief contre un diacre. Alors s’il y a un grief contre un diacre, que le diacre n’est pas un homme droit, un homme parfait… Il doit occuper la fonction de diacre sans reproche et donc être trouvé sans reproche.
    Et si cette congrégation découvre que ce diacre ne remplit pas correctement cette fonction, que quelqu’un se fasse accompagner de trois personnes et qu’il rapporte la chose au pasteur. On demande à ce diacre de rester à la maison ce soir-là, et ensuite le pasteur à partir–vient et rassemble la congrégation, et fait connaître le grief. Et si la congrégation vote que le diacre doit continuer, que le diacre continue. S’il con–vote que le diacre doit être congédié, ils élisent un nouveau diacre le soir même. Voyez?

281    C’est pourquoi personne n’a rien à voir là-dedans, c’est la majorité des gens. Oui monsieur! S’il y en a vingt qui votent pour lui et vingt-et-un qui votent contre lui, il s’en va. Ou inversement, voyez-vous? C’est cela, c’est la souveraineté de l’assemblée locale et ainsi, chacun des membres a droit de vote dans l’église. Si quelque chose va mal, alors ils peuvent aussitôt s’en occuper, et la seule chose qu’ils aient à faire est de se tenir devant Dieu afin d’absolument pouvoir veiller à ce que rien n’entrave la marche de l’église.

« Hébreux chapitre 7, Deuxième Partie » prêché par William Branham, le 22 Septembre 1957

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *